Coupable d’escroquerie et de coups et blessures
Allemagne: Un prêtre condamné sera également sanctionné par l’Eglise
Fribourg-en-Brisgau, 19 octobre 2008 (Apic) Un prêtre a été condamné, le 17 octobre par le tribunal de Fribourg en Allemagne pour escroquerie et pour coups et blessures. Il risque également une sanction ecclésiale, a confirmé le vicaire général de Fribourg, Fridolin Keck.
Le prêtre condamné ne devrait plus accomplir aucune fonction ni aucun tâche pastorale. Il a d’ailleurs été suspendu dès son inculpation. Le vicaire général Keck souligne qu’à travers son comportement, l’abbé Frank B. a porté gravement préjudice de différentes manières à bon nombre de personnes de son entourage.
20 mois de prison avec sursis
Le prêtre a été reconnu coupable, vendredi, d’escroquerie dans onze cas et de blessures corporelles dans quatre cas. Il a été condamné à une peine de 20 mois de prison, assortie d’un sursis de quatre ans. Frank B. a escroqué l’archidiocèse de Fribourg-en-Brisgau et plusieurs femmes pour un montant total de plus de 300’000 francs, et a frappé à plusieurs reprises la plaignante principale. Contrairement à ce qu’il a prétendu, il n’a pas utilisé l’argent obtenu pour des oeuvres de bienfaisance ou pour des traitement médicaux, mais pour assurer un train de vie luxueux. (apic/kna/gs)



