Lausanne: Conférence-débat sur la doctrine sociale de l’Eglise
Analyse des causes profondes de la crise économique
Lausanne, 29 octobre 2010 (Apic) Les causes profondes de la crise économique seront l’objet d’une conférence-débat, mardi 2 novembre à 19h à l’Université de Lausanne. Le professeur Nicolas Michel livrera son analyse à la lumière d’une approche éthique s’appuyant sur la doctrine sociale de l’Eglise. Deux chefs d’entreprise vaudois apporteront leur éclairage.
La conférence-débat est organisée par le Cercle catholique de Lausanne et animée par Jean-Marie Brandt, docteur en sciences économiques et en théologie. Ce dernier donnera d’abord la parole à Nicolas Michel, de la faculté de droit de Genève et de l’Institut universitaire des hautes études internationales (HEI). Il expliquera comment réagir de manière compétente et responsable à la crise économique, relève le service d’information de l’Eglise catholique en Pays de Vaud dans un communiqué diffusé le 29 octobre.
Avec les patrons de la BCV et de Bobst
Après l’exposé, deux patrons vaudois, Olivier Steimer, président de la Banque cantonale vaudoise (BCV), et Jean-Pascal Bobst, président de la direction du groupe Bobst, livreront leurs expériences et réflexions. Un apéritif suivra.
Rendez-vous : UNIL, Dorigny, bâtiment Internef, auditoire 263. Accès par le M1 (arrêt UNIL-Dorigny). (apic/com/bb)



