Angélus du pape à Castel Gandolfo

Rome: «Les chrétiens doivent être prêts à payer de leur personne pour témoigner de leur foi»

Rome, 13 septembre 2009 (Apic) Benoît XVI a incité les chrétiens à témoigner de leur foi avec humilité, en n’hésitant pas à «payer de (leur) personne», lors de l’Angélus du 13 septembre.

Dans sa résidence estivale de Castel Gandolfo, à une trentaine de kilomètres au sud de Rome, le pape a en outre invité les fidèles à prier pour les séminaristes, particulièrement mis à l’honneur en cette année sacerdotale.

A 2 jours de la fête liturgique de Notre-Dame des Douleurs, Benoît XVI a ainsi rappelé à quel point la «Vierge Marie (…) n’a pas perdu sa foi en Dieu lorsqu’elle vit son Fils (…) mis en croix», mais resta à ses côtés, «souffrant et priant, jusqu’à la fin». En suivant son exemple, «apprenons (…) à témoigner de notre foi par une vie d’humble service, prêts à payer de notre personne pour rester fidèles à l’Evangile de la charité et de la vérité, certains que rien de ce que nous faisons n’est perdu», a alors lancé le pape aux fidèles.

Après avoir récité la prière de l’Angélus, Benoît XVI a notamment salué un groupe de séminaristes et de formateurs du séminaire Saint-Joseph de Bordeaux (France). A l’occasion de l’Année sacerdotale, le pape a alors invité les pèlerins francophones à prier pour «les séminaristes et tous ceux qui ont découvert l’importance du Christ dans leur vie». (apic/imedia/cp/pr)

13 septembre 2009 | 14:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!