Angleterre: Plus de la moitié des enfants naissent hors mariage dans le nord du pays

Proche du «record» suédois

Londres, 2 mai 2002 (APIC) Plus de la moitié des enfants naissent hors mariage dans certaines régions d’Angleterre. Il y a dix ans, ils n’étaient qu’un tiers. Le Royaume Uni se rapproche de la Suède qui, avec 55% d’enfants nés hors mariage, détient le taux le plus élevé d’Europe. La Grèce occupe la dernière place avec 4%.

Pour toute l’Angleterre, le taux d’enfants nés hors mariage est d’environ 39%. Cette situation n’inquiète pas outre mesure Dean Mahoney, de «l’Institut national pour la famille et les parents», qui maintient que «le mariage reste extrêmement populaire dans le pays et qu’il constitue la norme pour la plupart des gens qui ont des enfants».

Les statistiques semblent pourtant démontrer le contraire, puisque le nombre de personnes qui choisissent de différer l’échéance matrimoniale ou de ne pas se marier du tout augmente chaque année. Selon ces mêmes statistiques qui portent jusqu’en l’an 2000, 62% des parents non mariés vivent ensembles, contre 58% en 1995. (apic/dailytel/sh)

2 mai 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!