La nonciature à Luanda confirme les dates

Angola: Benoît XVI à Luanda du 20 au 23 mars

Rome, 30 octobre 2008 (Apic) Benoît XVI sera en Angola du 20 au 23 mars 2009, a indiqué mercredi dans un communiqué le nonce apostolique dans le pays, Mgr Angelo Becciu. Il s’agira de la deuxième et dernière étape de son voyage apostolique en Afrique après le Cameroun, où il devrait auparavant passer entre trois et quatre jours.

L’arrivée du pape à Luanda est ainsi prévue le 20 mars 2009. Il devrait rester dans la capitale jusqu’au 23 mars. Au cours de sa visite, Benoît XVI devrait rencontrer le président de la République, José Eduardo Dos Santos, et célébrer la messe le 22 mars au matin. Une rencontre avec les jeunes et les missionnaires est également prévue au cours de cette visite dans l’ancienne colonie portugaise.

Le pape souhaite s’adresser «à tous les Angolais, chrétiens et non-chrétiens, croyants et hommes de bonne volonté», a encore précisé le nonce en Angola. Le pays compte quelque 40 % de catholiques, 15 % de protestants et 45 % de fidèles animistes.

Auparavant, selon toute vraisemblance, c’est autour du 17 mars que Benoît XVI devrait se rendre au Cameroun. Il devrait y rencontrer les représentants des évêques de l’ensemble du continent africain.

C’est au cours de la messe de clôture du Synode des évêques sur la Parole de Dieu, au Vatican, le 26 octobre 2008, que Benoît XVI a annoncé qu’il souhaitait se rendre au Cameroun et en Angola au mois de mars 2009. Ce 11e voyage du pape à l’étranger sera son premier déplacement sur le continent africain. (apic/imedia/cp/pr)

30 octobre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!