Angola: Création d’une Association chrétienne des dirigeants et cadres d’entreprises

Mgr Franklin Damiao appelle les laïques à sortir de leur «léthargie»

Luanda, 3 février 2009 (Apic) L’Association chrétienne des dirigeants et cadres d’entreprises d’Angola (ACGD) est née. L’archevêque de Luanda, Mgr Franklin Damiao, a béni sa création, samedi 31 janvier 2009 dans la capitale angolaise, a rapporté l’Agence de presse angolaise (ANGOP).

L’association va collaborer étroitement avec la Conférence épiscopale de l’Angola et de Sao-Tomé (CEAST) et l’ACEGE (Association chrétienne des dirigeants et cadres d’entreprises) du Portugal. Lors des travaux de son assemblée générale constitutive, ses membres ont pris connaissance du décret de la CEAST approuvant les statuts de l’association. Une délégation de l’ACEGE a pris part à la réunion.

Ses fondateurs veulent faire de l’ACGD une institution d’utilité publique. Parmi ses objectifs, figurent notamment l’approfondissement, la diffusion et l’application de la doctrine chrétienne et sociale de l’Eglise relative à la vie de l’entreprise, la promotion de la paix et de la justice sociale, du développement harmonieux et du bien-être social et individuel.

Président la clôture de l’assemblée générale constitutive, l’archevêque de Luanda, Mgr Franklin Damiao, a appelé les laïques angolais à sortir de leur «léthargie» et de cesser d’être un «géant endormi».

Mgr Damiao, qui est aussi le président de la CEAST, a salué la création de cette nouvelle structure qu’est l’ACCGD qu’il a qualifiée «d’opportune et actuelle». (apic/ibc/js)

3 février 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!