Le secrétaire général du CICA plaide pour qu’elles soient libres
Angola: Elections législatives du 5 septembre prochain
Luanda, 24 juillet (Apic) Le secrétaire général du Conseil des Eglises chrétiennes d’Angola (CICA), Luís Nguinbi, a plaidé mercredi à Luanda, en Angola, pour des élections législatives « libres, justes et transparentes », prévues pour le 5 septembre prochain.
Ce scrutin sera le premier dans le pays, depuis la fin de la guerre civile dans le pays en 2002, mais le second, après celui de 1992, depuis son indépendance en 1975.
Dans une déclaration à l’Agence de presse angolaise (ANGOP), il a exhorté les partis politiques à poursuivre leur collaboration avec les Eglises pour la sensibilisation des populations, en vue de leur grande adhésion au processus électoral.
Le secrétaire général du CICA a également indiqué que les partis politiques doivent présenter pour ces législatives, des programmes convaincants relatifs à l’avenir du pays. Luís Nguinbi a expliqué que les Eglises continuent à sensibiliser les communautés à cet effet, organisant diverses activités, en l’occurrence des séminaires.
Dans le même ordre d’idées, il a souhaité également que les décisions de la Cour Constitutionnelle, qui joue un grand rôle dans tout ce processus, soient transparentes. (apic/ibc/pr)



