L’OMS reste cependant prudente

Angola: L’épidémie du virus de Marburg proche de la fin

Luanda, 19 juillet 2005 (Apic) L’épidémie du virus de Marburg pourrait être très proche de la fin en Angola, a déclaré Fatoumata Binta Dialla qui représente l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

Selon elle, aucun cas de contagion n’a été enregistré depuis le 19 juillet dernier. La fièvre hémorragique déclenchée par le virus de Marbourg a tué plus de 300 personnes depuis le mois d’octobre.

«Cependant, nous ne pouvons dire que l’épidémie est enrayée tant que nous n’avons pas fini de contrôler toutes les personnes qui sont entrées en contact avec les victimes» a précisé la même source.

La période l’incubation du virus est de 42 jours. Selon les dernières estimations, 356 des 397 personnes contaminées sont décédées. (apic/misna/pr)

19 juillet 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!