Fribourg: Les cordeliers proposent un service de dialogue

Animé par des prêtres et des laïcs

Fribourg, 18 septembre 2009 (Apic) Le couvent des cordeliers de Fribourg propose un service de dialogue animé par des prêtres et des laïcs. Il perpétue ainsi – et adapte – sa traditionnelle offre de rencontre personnelle à caractère religieux, rapporte le quotidien fribourgeois Freiburger Nachrichten le 18 septembre.

Il est de tradition pour les couvents de spiritualité franciscaine que des Pères se mettent à disposition des personnes intéressées à un dialogue. La communauté des cordeliers de Fribourg a décidé d’élargir le cercle de ces personnes disponibles. Parmi elles figurent des hommes et des femmes, des religieux, des laïcs et des prêtres de différents âges et avec des expériences différentes.

Le couvent tente, avec l’extension de cette offre, d’atteindre des personnes «qui ne savent pas à qui s’adresser dans leur situation», a expliqué le Père Pascal Marquard dans les Freiburger Nachrichten.

Ce service, gratuit et strictement confidentiel, s’adresse à toute personne – indépendamment de son orientation religieuse – qui désire discuter de questions sur la vie ou la foi, ou de certains problèmes. Il suffit de s’adresser à la porte du couvent. (apic/fn/bal/bb)

18 septembre 2009 | 15:46
par webmaster@kath.ch
Partagez!