International

Anne Hidalgo invite le pape François à Paris en décembre

Audrey Pulvar a remis au pape François, le 3 septembre 2020, une invitation de la maire de Paris Anne Hidalgo à se rendre à la capitale française en décembre 2020 pour les cinq ans de la COP21 et de l’encyclique Laudato si’.

L’adjointe à la mairie de Paris avait participé dans la matinée à une rencontre avec pape François sur le thème de l’écologie avec une quinzaine d’autres personnalités françaises .

Lors d’une conférence de presse à Rome, l’ancienne journaliste a rapporté combien l’encyclique du pape François et la Conférence sur le climat de Paris parue le 24 mai 2015 étaient liées. Le pape lui a même confirmé qu’il avait accéléré la rédaction de Laudato si’ afin de peser sur les négociations de la conférence mondiale sur le climat ayant permis la signature des Accords de Paris. «La parole du pape et la force avec laquelle elle a été relayée continue de nous marquer aujourd’hui», a-t-elle salué.

«C’est en toute logique qu’il répondra, je l’espère, favorablement à cette invitation», a confié l’ancienne présidente de la Fondation pour la nature et l’homme (FNH). Elle a souligné combien, selon elle, Anne Hidalgo et le pape François étaient «sur la même longueur d’onde, en tout cas en matière d’écologie» puisque le maire de Paris défend «une écologie intégrale avant tout au service de ceux et celles qui ont moins». (cath.ch/imedia/cd/mp)

L'Hôtel de ville de Paris | Domaine public CC0
4 septembre 2020 | 09:58
par I.MEDIA
écologie (17), Laudato si′ (45), Paris (70)
Partagez!