Apic: Un abonnement annuel lecteur privé ne coûte que 250.95 francs
Fribourg, 12 juin 2013 (Apic) Il est apparu à la rédaction de l’Apic que des lecteurs bénéficient indûment de la réception gratuite des nouvelles Apic, du fait que des abonnés leur retransmettent l’envoi de notre service journalier. Or, si la rédaction Apic se réjouit de compter sur un large lectorat, il s’avère que cette pratique n’est pas conforme aux principes d’une agence de presse.
Contrairement à une revue, un journal ou un magazine sur papier, qui peuvent être transmis sans limites à des connaissances, l’envoi e-mail d’un service de presse est destiné aux seules personnes et institutions abonnées et ne peut faire l’objet d’une réexpédition hors de ce cadre. De même, les contenus Apic ne peuvent pas être diffusés sans droit sur internet ou les réseaux sociaux.
Abonnez-vous!
L’apic invite donc ses lecteurs bénéficiant d’un envoi «indirect» à s’abonner à son service de nouvelles. Un abonnement «lecteur privé» par courrier électronique du service journalier (sans droit de diffusion médias) ne coûte que 250.95 francs par an. Un abonnement «institution» (avec diffusion dans le cadre de l’institution, mais sans droit de diffusion médias) se monte à 1’270.10 frs.
Ce geste contribuerait également à diminuer les charges de notre agence, laquelle peine depuis plusieurs années à élargir le cercle de ses abonnés, à défaut de celui de ses lecteurs!
Indications: sur le site www.kipa-apic.ch / apic/ les produits /
Informations: Melchior Etlin, administrateur, e-mail: administration@kipa-apic.ch ; tel. 026 426 48 31.
(apic/bb)



