Etats-Unis: Réaction des évêques catholiques à l’élection de Barack Obama

Appel à œuvrer pour le bien de tous

Washington, 8 novembre 2012 (Apic) Les évêques américains ont félicité le président réélu, Barack Obama. Dans un court message du 7 novembre 2012, le cardinal Timothy Dolan assure que les évêques prient pour que Dieu lui donne la force et la sagesse pour affronter les défis qui attendent les Etats-Unis.

Dans ce message, le président de la Conférence épiscopale américaine appelle le président démocrate à «œuvrer pour le bien de tous», tout particulièrement pour les «plus vulnérables, notamment les enfants à naître, les pauvres et les immigrés». Et d’assurer que les évêques vont continuer à prendre position pour la défense de la vie, du mariage et de la liberté religieuse.

Avant les élections, les évêques américains avaient soutenu le candidat républicain Mitt Romney. Ils avaient appelé à voter contre le candidat favorable notamment à l’avortement ou au mariage pour tous, rapporte Radio Vatican.

Un bras de fer oppose toujours l’épiscopat à l’administration Obama. Il concerne la réforme de l’assurance-santé qui risque de priver les institutions catholiques de leur liberté de conscience. (apic/rv/ggc)

8 novembre 2012 | 11:25
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!