Etats-Unis: Les Eglises demandent des mesures pour endiguer les avortements
Appel aux autorités politiques
New York, 24 janvier 2011 (Apic) Des évêques et des représentants des Eglises et des communautés religieuses de New York ont appelé les responsables politiques de la ville à prendre des mesures pour endiguer le nombre élevé d’avortements. L’archevêque catholique de New York, Mgr Timothy M. Dolan, a déclaré que le taux d’avortement de 41% dans la ville est effrayant. Les Eglises accordent leur soutien aux projets des autorités, visant à faire diminuer ce chiffre.
Mgr Dolan, qui est aussi président de la Conférence des évêques des Etats-Unis, a dit que New York est, à bon droit, louée comme ville cosmopolite accueillant bien les étrangers et les migrants. C’est une ville où les situations de détresse sont prises en charge. Mais, pour lui, ce qui est tragique, c’est que tant d’enfants à naître sont condamnés à mourir dans le ventre de leur mère. L’archevêque a alors appelé tous les responsables de la ville à une conférence de presse, en vue de préparer une collaboration visant à faire baisser le taux d’avortements.
Selon de récentes statistiques, environ 41% des enfants à naître sont l’objet d’un avortement. La palme à ce sujet revient au quartier du Bronx, qui atteint 48%. La plupart des femmes qui se font avorter appartiennent aux groupes de populations afro-américaines et hispaniques. Le Ministère de la Santé de New York fait état de 87’273 avortements pratiqués dans les cinq arrondissements de la ville, en 2009. (apic/kna/job/js)



