Philippines: Les oulémas du pays se mobilisent pour la libération du missionnaire enlevé

Appel aux ravisseurs

Manille, 21 octobre 2009 (Apic) La Conférence nationale des oulémas des Philippines (Nucp), principale organisation musulmane dans un pays à dominance catholique, a condamné l’enlèvement du missionnaire irlandais Michael Sinnot, la semaine dernière dans le Sud du pays.

«Nous condamnons cet acte contraire aux valeurs de l’islam et de la chrétienté ainsi qu’à celles de toutes les autres religions qui ont toujours activement promu de bonnes relations entre les peuples. Nous estimons par ailleurs qu’un tel acte s’éloigne grandement de la longue tradition de tolérance, compassion et bonne volonté que ces religions partagent», déplorent les oulémas dans leur message. Ces derniers exigent la libération immédiate et inconditionnée du missionnaire de la Société de Saint Colomban.

ON est toujours sans nouvelle du missionnaire enlevé, convient Patrick O’Donoghue, supérieur de la Société de Saint Colomban contacté au centre de Padagian, celui-là même où le père Sinnot se rendait avant d’être enlevé. Père O’Donoghue confirme également qu’aucun contact n’a encore été établi avec les ravisseurs ni qu’aucune information certaine sur l’identité des coupables n’a été recueillie. (apic/misna/pr)

21 octobre 2009 | 09:22
par webmaster@kath.ch
Partagez!