Appel décisif vers le baptême pour 71 enfants à Renens

Lausanne, 9 mars 2015 (Apic) La paroisse de Renens a accueilli, le 7 mars 2015, 71 enfants et une vingtaine d’accompagnateurs pour l’Appel décisif. Cette célébration est le moment où les enfants et les jeunes préparés au baptême s’engagent ensemble à entrer dans la vie chrétienne. Ils seront baptisés dans leurs paroisses respectives du canton de Vaud, en principe à Pâques.

La célébration de l’Appel décisif est une étape rituelle par laquelle les enfants et les jeunes catéchumènes sont reconnus prêts à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne – baptême et communion – durant les prochaines fêtes pascales. Des catéchistes de tout le canton ont accompagné les 71 enfants de 6 à 15 ans.

Les enfants ont d’abord été préparés dans les salles de la paroisse avec leurs catéchistes. Ils ont réfléchi en groupes à leur future vie chrétienne et ont eu l’occasion de dialoguer avec l’abbé Marc Donzé, vicaire épiscopal pour le canton.

«Me voici»

La célébration de l’Appel décisif a ensuite eu lieu au milieu de l’après-midi à l’église St-François de Renens. Les enfants ont participé avec enthousiasme et joie à ce temps fort qui a vu l’abbé Donzé les appeler chacun par leur nom pour venir au pied de l’autel. Lui répondant «Me voici», ils sont ensuite allés signer leur engagement sur une table. (apic/com/mp)

Le pape appelle, le 1er juin, les enfants à prier pour la paix. Ici les enfants du canton de Vaud se préparant au baptême à Pâques (photo: Jean-Brice Willemin)
9 mars 2015 | 13:38
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
baptême (70), Renens (5)
Partagez!