Thaïlande: Le Congrès de SIGNIS a pris fin

Appel pour un soutien efficace aux médias catholiques

Chiang Mai, 19 octobre 2009 (Apic) Quelque 660 participants en provenance de 70 pays se sont rassemblés à Chiang Mai, en Thaïlande, pour participer au Congrès Mondial 2009 de SIGNIS, l’Association catholique mondiale pour la communication, du 17 au 21 octobre.

Le Congrès avait pour thème «Les médias pour une culture de paix : Droits de l»enfant, une promesse pour l’avenir».

Le Congrès a accueilli une centaine de jeunes de différentes écoles de Chiang Mai, âgés de 13 à 15 ans, qui participent à un atelier sur les droits de l’enfant dans un monde digital.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’organisation, Augustine Loorthusamy a insisté sur le fait que les professionnels des médias doivent à la fois respecter les droits des enfants et s’assurer que leurs voix soient entendues. Selon lui, les autorités ecclésiales, en particulier, doivent renouveler leur soutien aux professionnels laïques qui travaillent dans les médias catholiques et qui se trouvent dans une position unique pour relever de manière créative les défis d’un monde digital, pour le bien de nos enfants – notre avenir et la promesse de meilleurs lendemains.

Le Premier ministre thaïlandais, Abhisit Vejjajiva, a également adressé un message de bienvenue aux participants. (apic/com/pr)

19 octobre 2009 | 15:37
par webmaster@kath.ch
Partagez!