Tunisie: Le ministère des Affaires religieuses demande de prier pour qu'advienne la pluie

Appel sur sa page Facebook

Tunis, 28 novembre 2014 (Apic) Sur sa page Facebook, le ministère tunisien des Affaires religieuses a lancé un appel aux imams prédicateurs de toutes les mosquées de Tunisie de prier pour la pluie, vendredi 28 novembre, en raison de la sécheresse qui sévit dans le pays. Il leur a demandé d’effectuer cette prière de demande, la «Salat Al-Istisqa», en raison de l’absence de précipitations cet automne qui risque de nuire à la production agricole.

Le ministère leur a demandé de se coordonner avec les directions régionales des Affaires religieuses et les autorités régionales et locales, en les incitant à prier Allah «pour qu’il nous accorde sa miséricorde et son infinie bénédiction».

De telles prières sont organisées dans les pays musulmans en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre ses pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour ses créatures, conformément au verset coranique: «Et c’est lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand sa miséricorde» (Sourate 42, verset 28). (apic/com/be)

28 novembre 2014 | 14:23
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!