Argentine: L'évêque de La Plata critique sévèrement les cliniques mobiles d'avortement

Apporter l’IVG dans les régions où les médecins refusent de la pratiquer

La Plata, 7 août 2014 (Apic) Mgr Hector Aguer, évêque de La Plata, près de Buenos Aires, en Argentine, appuyé par ses deux auxiliaires, a durement critiqué la décision du ministère de la Santé d’envoyer des cliniques mobiles d’avortement dans les localités où les médecins objecteurs de conscience refusent de le pratiquer.

Le ministère a annoncé début août 2014 la création d’une équipe mobile devant traiter les «urgences liées aux cas controversés d’avortement légal» et d’un dispensaire destiné à offrir une assistance médicamenteuse aux «victimes», jusqu’à la douzième semaine de grossesse.

«L’avortement est un homicide délibéré et direct» ont rappelé les évêques, relayés le 7 août 2014 par l’agence d’information vaticane Fides. Ils ont souligné que le droit à l’objection de conscience ne pouvait être considéré comme un obstacle. «De même, il n’est pas possible d’affirmer qu’une action visant à éliminer une vie constitue une œuvre d’assistance sanitaire», ont affirmé Mgr Aguer et ses auxiliaires Mgr Nicolas Baisi et Mgr Alberto Bochatey. (apic/fides/rz)

7 août 2014 | 14:40
par webmaster@kath.ch
Partagez!