Beyrouth : Visite du cardinal Sandri au patriarche grec-melkite Gregorios III
Apporter un espoir de paix pour la Syrie
Beyrouth, 26 mai 2013 (Apic) Le patriarche grec-melkite catholique d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem, Gregorios III, entouré des évêques du Liban et des supérieurs généraux des ordres religieux a reçu le 25 mai à Beyrouth le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales.
Les entretiens entre les deux hommes ont porté sur la situation régionale en général et l’avenir des chrétiens d’Orient, particulièrement en Syrie, au Liban et en Palestine.
Le patriarche a réitéré son appel pour que les responsables du Saint-Siège incluent dans leurs déplacements la Syrie dans l’espoir d’y voir un jour régner la paix. Il a souhaité que les réunions prochaines entre le Conseil des patriarches catholiques d’Orient (CPCO) et la Congrégation pour les Eglises Orientales permettent de relancer le processus de paix et le dialogue islamo-chrétien. Il espère enfin le développement de l’esprit œcuménique entre toutes les Eglises de la région, selon les directives de l’exhortation apostolique de l’assemblée spéciale du Synode des évêques pour le Moyen-Orient promulguée par le pape Benoît XVI, lors de son voyage au Liban, en septembre 2012. (apic/com/mp)



