Arabie Saoudite: Pas d'infection au coronavirus pendant le pèlerinage du Ramadan
Riyad, 14 août 2013 (Apic) Les autorités saoudiennes ont indiqué qu’aucun cas d’infection au coronavirus MERS n’avait été détecté dans les lieux de pèlerinage du pays durant le mois de jeûne musulman du Ramadan.
«Aucun cas d’infection par le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) ou par une autre maladie contagieuse grave n’a été repéré parmi les visiteurs et pèlerins dans les lieux saints de La Mecque et de Médine», s’est réjoui le ministre saoudien de la Santé, Abdullah Al Rabia.
Environ cinq millions de personnes sont passées par les lieux saints durant le Ramadan, qui a duré du 10 juillet au 8 août, rapporte le 13 août le quotidien «The Jordan Times».
Le coronavirus MERS a déjà infecté 94 personnes, dont 46 sont mortes, depuis septembre dernier, principalement en Arabie Saoudite. Les scientifiques ignorent toujours l’origine exacte du virus, qui s’apparente au SRAS, apparu en Asie en 2003 et qui avait infecté 8’273 personnes, dont 9% sont décédées. (apic/jordt/rz)