Argentine: Analphabète et âgée de 110 ans, une dame se met aux études
«Pour affronter les défis du nouveau millénaire» assure-t-elle
Buenos Aires, 17 juin 1999 (APIC) Analphabète, une dame âgée de 110 ans, de la province du Chaco, dans le nord de l’Argentine, a décidé de se mettre aux études «pour affronter les défis du nouveau millénaire».
«Je veux apprendre à lire et à écrire. Il faut se préparer pour le futur», a expliqué mi figue mi raisin Conception Giménez, qui vient de se mettre à l’ouvrage dans sa maison. Elle suit en cela un plan d’étude mis au point par le gouvernement de cette province dans le but de tenter d’alphabétiser la population marginalisée d’une des régions les plus pauvres du pays.
«J’ai envie de vivre beaucoup d’années encore. Je suis saine. L’unique chose que je ressens toujours un peu est une petite douleur à une jambe, à la suite d’un coup reçu un jour par un cheval. A part cela, je n’ai rien», affirme cette dame qui, à 110 ans, n’en continue pas moins de semer son champ. (apic/ag/pr)



