Le président de Justice et Paix lance un appel à la justice sociale
Argentine: Le cardinal Renato Raffael Martino à la Semaine sociale de Mar del Plata
Mar del Plata, 11 juin 2008 (Apic) Le cardinal Renato Raffael Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix, participe à la Semaine sociale des catholiques argentins dans la station balnéaire de Mar del Plata, à quelque 400 km au sud-est de Buenos Aires. A cette occasion, il a lancé un vibrant appel à la justice sociale en s’adressant aux dirigeants chrétiens.
«La justice sociale doit aussi avoir pour objectif une meilleure répartition des biens de la terre, selon le principe de solidarité planétaire en vertu d’une obligation précise de justice», a expliqué le cardinal Renato Raffael Martino dans une adresse aux participants à la Semaine sociale des catholiques argentins à Mar de la Plata.
«Evangéliser le social»
«Pour un dirigeant chrétien engagé dans les réalités sociales, économiques et politiques, la référence à la doctrine sociale de l’Eglise avec sa passion pour l’homme, pour le bien commun et avec ses principes de destination universelle des biens, de la subsidiarité et de la solidarité apparaît prioritaire, essentielle et indéniable», a-t-il déclaré le 9 juin 2008.
Pour le cardinal italien, «évangéliser le social signifie fondre dans le coeur des hommes la charge de sens et de libération de l’Evangile afin de promouvoir une société de l’homme à la mesure du Christ (…) Le dirigeant chrétien doit connaître la centralité de la personne pour sauver et promouvoir dans toutes les situations, sans aucune discrimination, la valeur et la dignité de chaque travailleur et de chaque forme de travail, dans la justice, dans la solidarité et dans la liberté», a conclu le président du Conseil pontifical Justice et Paix. (apic/imedia/be)



