Argentine: Le parlement propose le pape François au Prix Nobel de la paix
Buenos Aires, 4 décembre 2013 (Apic) La chambre des représentants d’Argentine a adopté une résolution pour proposer le pape François pour le Prix Nobel de la paix pour son appel à mettre fin à la violence en Syrie. La résolution a été adoptée la semaine dernière par une majorité écrasante. Elle doit encore passer au Sénat pour ratification.
Le député Oscar Martinez, qui a déjà obtenu du parlement que le pape François ait une monnaie à son effigie, a proposé cette résolution. Il a décrit le pape François comme «un homme qui tout au long de cette année a été décisif dans le maintien de la paix internationale grâce à sa position claire sur le conflit en Syrie. »
Depuis son élection au pontificat, le pape François a multiplié les appels à la paix en Syrie s’adressant aussi bien aux chefs d’Etat, qu’aux responsables des diverses confessions et religions. Il a également présidé une longue veillée de prière sur la place St-Pierre le 7 septembre en présence de plusieurs dizaines milliers de fidèles. (apic/cna/mp)



