Argovie : Le peuple votera sur l'ouverture des établissements publics les jours de fête
Aarau 11 octobre 2014 (Apic) Les Argoviens devront décider en votation populaire s’ils souhaitent autoriser les restaurants, bars et dancings à rester ouvert au-delà de minuit les jours de solennités religieuses. Le parti pirate a déposé le 10 octobre 2014 à la chancellerie d’Etat son intitiative populaire « Stop à l’interdiction de la danse » munie de 3’300 signatures.
La réglementation actuelle oblige les établissiments publics à fermer leurs portes à minuit quinze les jours de solennités religieuses. Ce qui représente pour le parti pirate un sérieux manque à gagner pour les tenanciers et une interdiction obsolète pour les clients.
Heritée de l’ancien régime, ce type de réglementation sur la danse existe encore dans plusieurs cantons tel Glaris, Uri, Obwald ou Appenzell. (apic/com/mp)



