Lyon: Assemblée de la KEK, du 15 au 21 juillet
Assemblée de la KEK, du 15 au 21 juillet
Berne, 13 juillet 2009 (Apic) La FEPS, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, demandera un changement dans l’organisation de la Conférence des Eglises européennes (KEK), lors de l’Assemblée générale de la KEK, qui se tiendra à Lyon du 15 au 21 juillet.
Dialogue œcuménique et représentation des Eglises auprès des institutions politiques européennes constituent pour la FEPS les tâches principales de la Conférence des Églises européennes (KEK). C’est pourquoi, indique lundi un communiqué, les Églises suisses demanderont à la prochaine de la KEK une concentration thématique et un changement dans l’organisation.
«Afin d’assurer l’avenir, la Conférence des Églises européennes (KEK) doit se concentrer dans le domaine thématique et se transformer au niveau de son organisation», selon Thomas Wipf, président du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS). Mais, ajoute-t-il, «la Conférence reste, cinquante ans après sa fondation, une institution œcuménique indispensable».
En tant que chef d’une délégation de 18 personnes, Thomas Wipf représentera la FEPS à l’Assemblée générale de la KEK. Pour Thomas Wipf, la KEK devrait se concentrer avec plus de force sur moins de thèmes et réduire ses objectifs. (apic/com/pr)



