Assurer à l’EERV une «bonne cohérence symbolique et pratique»

Vaud: Les rites au centre de la réflexion du Synode de l’Eglise évangélique réformée

Lausanne, 16 février 2011 (Apic) La prochaine session extraordinaire du Synode de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) se tiendra les 18 et 19 février à Avenches. Au programme, la réduction du nombre de régions et le débat sur l’ensemble des rites de l’Eglise, annonce un communiqué diffusé le 16 février.

Les régions, arrondissements ecclésiastiques, sont comprises par l’EERV comme «des entités de vie visant au développement d’activités communes et de collaboration.» «En regard de l’expérience et des diminutions de dotations en cours, le Conseil synodal propose de réduire leur nombre de 18 à 11, de tailles plus semblables, de manière à alléger les structures, à faciliter la gestion et à favoriser la collaboration», indique le communiqué.

En plus de cette question, le Synode devra se pencher sur celle des rites, «et en particulier sur la confirmation et la bénédiction des catéchumènes». Selon le communiqué, il s’agit de définir un «cadre réglementaire clarifiant» et un dispositif assurant à l’EERV une «bonne cohérence symbolique et pratique». Et ce afin que tous puissent «s’unir dans le partage des sacrements, dans la joie des fêtes, dans l’humble invocation de la grâce et de la bénédiction divine.» (apic/com/amc)

16 février 2011 | 15:36
par webmaster@kath.ch
Partagez!