Berne: La communauté tamoule construit un nouveau temple hindou
Au cœur d’un nouveau centre culturel à Toffen
Toffen (Berne), 18 avril 2013 (Apic) L’association tamoule Murugan de Berne construit un nouveau centre culturel à Toffen, près de la capitale suisse, rapporte le 17 avril 2013 le quotidien «Berner Zeitung». Au cœur du centre culturel se trouvera un temple hindou.
L’association Murugan, qui a dû déménager plusieurs fois ces dernières années, a acquis le terrain à Toffen l’année dernière. Un bâtiment industriel se trouvant déjà sur le site devait y être transformé. Mais les craintes concernant la circulation et le bruit ont suscité deux oppositions qui ont amené au retrait de la demande de permis de construire qui avait déjà été envoyée.
Pas d’opposition pour le centre culturel tamoul
Une partie du bâtiment industriel existant sera démoli et un édifice en acier sera construit à la place. La nouvelle salle aura une surface d’environ 900 mètres carrés et sera insonorisée. L’architecte du projet a indiqué à la «Berner Zeitung» que le coût de construction du nouveau bâtiment sera même moins élevé que les travaux de rénovation initialement prévus.
Le nouveau centre culturel sera utilisé pour des réunions et des cérémonies. Les travaux devraient commencer en été et l’inauguration du centre est prévue pour la fin de l’automne. Le nouveau projet n’a fait l’objet d’aucune opposition indique la communauté tamoule. (apic/ag/ami/rz)