Rome: Angélus, à Castel Gandolfo
Au cœur de l’été, le pape affirme que la Parole de Dieu est une puissance régénératrice
Rome, 18 juillet 2010 (Apic) Au cœur de l’été, du temps de vacances estivales, Benoît XVI a soutenu que la «Parole de Dieu est une puissance régénératrice», lors de l’Angélus du 18 juillet, à Castel Gandolfo.
Dans son discours, le pape a aussi rappelé que ce qui était «le plus important dans la vie» était «l’écoute de la Parole du Seigneur», afin de ne pas réduire nos occupations à un «activisme stérile et désordonné».
S’adressant aux pèlerins de langue française, Benoît XVI leur a ainsi demandé de «trouver plus de temps, surtout durant (leurs) vacances, pour lire et méditer la Parole de Dieu». Selon le pape, la Parole de Dieu est «une nourriture pour nos âmes et une puissance régénératrice pour notre existence».
Depuis le balcon donnant sur la cour intérieure du Palais pontifical, le pape a en outre soutenu que «la personne humaine (devait) travailler, s’engager dans les occupations domestiques et professionnelles, mais (avait) avant tout besoin de Dieu». «Sans amour, a-t-il poursuivi, même les activités les plus importantes perdent de leur valeur, et ne procurent pas de joie». Et d’ajouter : «sans un sens profond, tout ce que nous faisons se réduit à un activisme stérile et désordonné».
«Merci pour votre affection», a ajouté le pape tout à la fin, en improvisant, juste avant de quitter son pupitre. (apic/imedia/lb/pr)



