Suisse

Aude Pidoux quitte 'l’Echo Magazine'

Aude Pidoux quitte l’Echo Magazine dont elle était rédactrice en chef depuis juin 2019, communique l’hebdomadaire romand le 25 août 2021. Dominique-Anne Puenzieux, directrice de Saripress, la société éditrice du titre, reprend le poste pour quelques temps.

«Dès le 1er septembre 2021, Dominique-Anne Puenzieux prendra la tête de la rédaction de l’hebdomadaire tout en restant directrice et éditrice du titre», annonce l’hebdomadaire chrétien romand.

«Je porterai cette double casquette durant quelques temps», indique Anne-Dominique Puenzieux à cath.ch. La directrice de Saripress, société éditrice de l’Echo, évoque un horizon de deux ans. D’autant que la rédaction travaille sur la nouvelle maquette du titre. «Je ne souhaite pas faire venir quelqu’un en plein changement. Et je peux m’appuyer sur une rédaction qui fonctionne bien, et dont les membres portent le titre depuis de nombreuses années». Le nouvelle maquette du magazine est prévue pour janvier 2022, à l’occasion de l’anniversaire de l’Echo.

«Je quitte l’Echo mais je reste dans le domaine de l’écriture», explique Aude Pidoux. La journaliste s’oriente en effet vers l’édition «qui m’a toujours intéressée». Un poste d’éditrice chez Helvetiq, société spécialisée dans le jeu et la littérature enfantine, sera plus compatible avec sa situation familiale, explique-t-elle. «Exercer la fonction de rédactrice en chef avec deux enfants en bas âge était devenu compliqué».

Aude Pidoux, était rédactrice en chef du magazine depuis juin 2019, après avoir succédé à Patrice Favre. (cath.ch/bh)

Aude Pidoux est la nouvelle rédactrice en chef de «l'Echo Magazine». | DR
25 août 2021 | 10:28
par Maurice Page
Partagez!