Günter Mäder est marié et père de famille

Augsburg: Un pasteur luthérien devient prêtre catholique

Augsburg, 18 juin 1998 (APIC) Günter Mäder, ancien pasteur de l’Eglise évangélique luthérienne d’Allemagne et aumônier militaire a été ordonné prêtre catholique pour le diocèse d’Augsburg. Agé de 51 ans, G. Mäder est marié et père de trois enfants. Entrée dans l’Eglise catholique en janvier 1997, il a demandé à y recevoir la prêtrise.

Après un examen attentif de la Congrégation pour la doctrine de la foi, l’autorisation lui a été accordée, assortie d’une dispense concernant le vœu du célibat.

L’ordination d’hommes mariés convertis d’autres confessions chrétiennes est possible au cas par cas dans l’Eglise catholique. Ces dernières années, ces cas ont surtout concerné des prêtres anglicans passés au catholicisme après la décision d’ordonner des femmes dans l’Eglise d’Angleterre.

Selon les prescriptions romaines, Günter Mäder, après son ordination, ne sera cependant pas engagé dans la pastorale paroissiale. Il se verra confier une tâche d’aumônier dans des homes pour personnes âgées ainsi que diverses activités pour le compte de l’évêché. (apic/kap/mp)

3 mai 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!