International

Australie: églises à nouveau fermées suite au reconfinement

L’archevêque de Melbourne, Mgr Peter A. Comensoli, a écrit une lettre aux fidèles le 7 juillet 2020 pour leur faire part de la nouvelle selon laquelle le nouveau confinement de la ville entraînera une fois de plus la fermeture des églises et le retour des messes en ligne. 

Le 7 juillet 2020, le premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, a pris la décision de remettre la région métropolitaine de Melbourne et le comté de Mitchell en phase 3 de reconfinement pour les six prochaines semaines, afin de tenter de combattre la deuxième vague de cas de COVID-19.

«C’est vraiment décourageant, et cela va apporter un nouveau désarroi à tant de familles et d’individus», a écrit Mgr Peter A. Comensoli dans sa lettre aux fidèles, publiée le 7 juillet. 

Reprise des messes en live-streaming

«En revenant aux restrictions du confinement, la célébration publique de la messe, que nous venons à peine de recommencer, devra malheureusement reprendre en direct. Les églises devront être à nouveau fermées à toute prière privée et le nombre de personnes autorisées pour les funérailles et les mariages sera sévèrement limité»,

Les détails concernant les restrictions seront communiqués par les autorités civiles au cours des prochaines 24 heures, a déclaré l’archevêque. «Je vous demande d’être patients en attendant».

«Face à nos propres découragements et craintes, à notre fatigue et à nos angoisses, puissions-nous apprendre à tenir bon dans la foi et l’espoir, et vivre des moments d’amour pour nous soutenir, a enjoint l’archevêque. Comme l’a encouragé l’auteur de la Lettre aux Hébreux, soyons soucieux les uns des autres». (cath.ch/cathnews.com/cp)

L'archevêque de Melbourne, Peter A. Comensoli, s'est aussi adressé sur Youtube aux fidèles de son Eglise pour les informer et les inviter à tenir bon | © capture d'écran
8 juillet 2020 | 10:45
par Carole Pirker
Partagez!