Destination gardée secrète pour des motifs de sécurité
Australie: Le pape passera quelques jours de vacances avant les JMJ
Sydney, 2 mai 2008 (Apic) Le pape Benoît XVI passera quelques jours de vacances en Australie avant les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de juillet. La nouvelle a été diffusée le 2 mai par le bureau d’organisation des JMJ à Sydney.
Le pape débarquera en Australie le 13 juillet et rejoindra les JMJ à Sydney le 17 juillet, a annoncé le cardinal George Pell. Et pour ces quelques jours de vacances, on cherche actuellement une destination permettant à Benoît XVI de découvrir la beauté de la faune et de la flore australiennes. Son lieu de séjour ne seront pas communiqué pour des motifs de sécurité.
Le pape décollera de Rome le 12 juillet et le vol de retour est prévu le 21 juillet. Le voyage de Benoît XVI en Australie sera le plus long accompli depuis le début de son pontificat. Selon le programme non officiel, il débarquera en bateau le 17 juillet au port de Sydney, où il sera accueilli par des milliers de jeunes. Le point d’orgue des JMJ sera la messe du dimanche à l’hippodrome de Randwick.
Les organisateurs des JMJ se disent très préoccupés par les retards pris dans l’obtention des visas par les participants aux JMJ. Selon la presse, seuls 21’000 ont été délivrés jusqu’à maintenant. La lenteur de l’administration australienne pourrait même conduire à une baisse des visiteurs étrangers. Selon les dernières informations, environ 185’000 participants sont inscrits actuellement, ce qui est loin des attentes exprimées par les organisateurs, lesquels souhaitaient voir affluer 250 à 500’000 jeunes à Sydney. Le prix élevé des billets d’avion depuis l’Europe et l’Amérique, ainsi que le cours élevé du dollar australien sont à l’origine de cette baisse de fréquentation, selon la presse. (apic/kna/ak/bb)



