Un Australien remplace un missionnaire de Maryknoll américain

Australie: Le Père jésuite Michael Kelly prend la direction de l’agence asiatique UcaNews

Sydney, 12 janvier 2009 (Apic) Le Père Michael Kelly prend la direction de l’agence catholique UcaNews. Le jésuite australien remplace à la tête de cette agence de presse un missionnaire de Maryknoll américain, le Père Robert «Bob» Astorino. C’est ce dernier qui a fondé l’agence en 1979 à Hongkong et dont le bureau principal se trouve aujourd’hui à Bangkok.

UcaNews (UNION OF CATHOLIC ASIAN NEWS), qui va se tourner de plus en plus vers le multimédia, est l’une des agences de presse catholiques les plus importantes du monde, avec une quarantaine de salariés fixes et 250 correspondants à travers toute l’Asie.

Pour le Père Michael Kelly, dont la riche expérience journalistique et éditoriale remonte déjà aux années 1970, il s’agit pour l’Eglise d’Asie de mettre à disposition un service de nouvelles catholiques sur internet pour les millions d’internautes qui utilisent des appareils portables dans cette région du monde. Il avait déjà travaillé comme journaliste pour UcaNews.

La nomination du Père Kelly est vue comme une volonté d’atteindre les jeunes catholiques «branchés», mobiles, au fait des nouveaux modes de communication du XXIe siècle. UcaNews veut également communiquer avec les communautés asiatiques dispersées dans le monde.

Ces dix dernières années, le Père Kelly a travaillé comme directeur exécutif des ressources de l’Eglise (Church Resources) en Australie. Pour le moment, il garde ce poste – ainsi que son travail pour la province des jésuites d’Australie -, tout en reprenant les rênes d’UcaNews à Bangkok. (apic/cns/be)

12 janvier 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!