Saint-Maurice: dans l’attente du Festival TheoMania
Australie: Les 85 Romands voyagent de Melbourne à Sydney
Sydney/Saint-Maurice, 14 juillet 2008 (Apic) Après une semaine dans l’archidiocèse de Melbourne, les jeunes romands partis en Australie pour les JMJ ont rejoint lundi Sydney. Au programme pour les jours à venir: rencontre avec Benoît XVI, catéchèse par les évêques, festival de la jeunesse.
Le coup d’envoi des JMJ sera donné mardi à l’occasion d’une messe d’ouverture célébrée par le cardinal George Pell, archevêché de Sydney. Les 125’000 pèlerins étrangers et les 100’000 australiens sont attendus à Barangaroo, dans le port de Sydney pour cette célébration. C’est à ce même endroit que jeudi 17 juillet 2008, Benoît XVI sera accueilli suite à une croisière sur un bateau au large de Sydney.
Les 85 romands ont déjà passé une semaine en Australie, à Melbourne. Ils ont été sensibles à l’hospitalité des familles australiennes qui les ont reçus à Mentone. Ils ont déjà eu un avant-goût de « l’ambiance JMJ » en particulier à l’occasion d’une célébration réunissant 30’000 jeunes de nombreux pays du monde au Telstra Dome de Melbourne.
Du côté de Saint-Maurice, les jeunes sont attendus à partir du 17 juillet. Certains sont déjà en route, à vélo depuis Delémont, en haute montagne, faisant l’ascension de l’Alphubel (4206 m) ou encore surplace, en train de préparer le lieu du Festival TheoMania.
A Saint-Maurice, c’est jeudi prochain que débutera le festival « en direct de Sydney », le TheoMania. Les jeunes vivront au rythme de l’Australie avec des catéchèses, des temps forts d’ateliers et de rencontres, des concerts et des spectacles en soirée. (apic/com/pr)



