George Palmer est un compositeur renommé en Australie

Australie: Un juge de la Cour suprême compose la musique des prochaines JMJ à Sydney

Sydney, 7 octobre 2007 (Apic) C’est un juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales, en abrégé NSW) qui composera les musiques liturgiques du rassemblement des Journées mondiales de la jeunesse (MJ), à Sydney, en juillet 2008. Il se trouve que George Palmer, outre sa fonction de juge, est également un compositeur renommé en Australie.

Selon le directeur de la liturgie pour ces prochaines JMJ, le Père Peter Williams, il s’agira d’une combinaison de latin et d’anglais, simple, adaptée aussi aux paroisses. Un choeur de 300 voix accompagné de l’Orchestre des jeunes d’Australie exécutera les oeuvres du juge Palmer, notamment au cours de la messe de conclusion des JMJ qui sera présidée par le pape Benoît XVI.

Sydney accueillera la XXIIIe Journée Mondiale de la Jeunesse du 15 au 20 juillet prochain. Les organisateurs australiens comptent sur la participation de quelque 500’000 personnes, dont 125’000 personnes venues de l’étranger. Cet événement sera aussi le premier voyage du pape Benoît XVI en Australie. Le juge Palmer va composer les musiques liturgiques pour la messe d’ouverture et la messe finale, avec pour titre «Benedictus qui venit» (Béni celui qui vient). (apic/jmj/be)

7 octobre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!