Autriche : Deux attaques criminelles contre des églises catholiques
Vienne, 5 mai 2014 (Apic) Deux attaques criminelles contre des églises catholiques ont été perpétrées durant le week-end du 3 au 4 mai 2014, en Autriche. Une tentative d’incendie a eu lieu à Bregenz, à l’ouest du pays, tandis qu’à Vienne, une église a été sprayée. Les dégâts sont importants.
A Bregenz, capitale de la province du Vorarlberg, un incendie a été allumé sous le portail de l’église paroissiale de Marie auxiliatrice. Dans la nuit du 3 au 4 mai, à 1h20 du matin, un homme et une femme ont alerté la police après avoir pu maîtriser le feu avec de l’eau. Les pompiers ont confirmé la présence d’un accélérateur et un récipient de carburant a été découvert à proximité. Les dégâts à la porte sont importants et des nuages de fumée ont envahit l’église.
Une église de Vienne sprayée
A Vienne, c’est l’église Saint Charles qui a été maculée de peinture et de slogans par des inconnus. Les dégâts ont été constatés le dimanche matin 4 mai. Le slogan «résistance contre la répression» ainsi que divers symboles ont été tagués contre la façade de grès. Les dégâts sont considérés comme très importants.
Aucun lien ne semble pouvoir être fait entre les deux événements. (apic/kap/mp)



