Doutes sur les motifs de licenciement de la rédactrice en chef
Baden: Des collaborateurs de Leben & Glauben mettent en cause CAT Medien
Baden, 3 mai 2008 (Apic) La Maison d’édition CAT Medien à Baden fait l’objet de plusieurs critiques. Elle avait licencié le 15 avril la rédactrice en chef du magazine réformé Leben & Glauben, Käthi König. Des collaborateurs mettent en cause la politique de restructuration de l’entreprise.
Le licenciement de Käthi König, après 7 ans d’engagement, était lié à la restructuration en vue d’une collaboration plus étroite entre Leben & Glauben et le magazine catholique Sonntag. Or, la rédactrice en chef ne correspondait pas au nouveau concept, avait expliqué le 18 avril CAT Medien, qui se présente comme la plus grande entreprise médiatique chrétienne en Suisse.
Cette décision fait maintenant l’objet de critiques de la part de plusieurs collaborateurs du magazine. Ils se disent étonnés d’avoir été mis au courant de façon indirecte de cette restructuration, et par là même du licenciement de la rédactrice en chef. Par ailleurs, ils doutent que l’introduction de ce nouveau profil confessionnel amène de nouveaux abonnés.
Quelques auteurs qui collaborent avec le magazine mettent également en cause la politique des rémunérations. Ils affirment que CAT Medien est en retard de plus d’une année sur certains paiements.
Le directeur de CAT Medien, Fabian Egger, a souligné en avril dans le «Reformierte Presse» que le licenciement de Käthi König est intervenu dans le cadre de la restructuration du magazine. Il soutient que CAT Medien est ponctuelle dans ses paiements. Ceux-ci sont effectués dans les 60 jours selon les règles de l’entreprise. (apic/ak/bb)



