Kurt Grüter succède à Arno Stadelmann
Bâle: Nouveau vicaire épiscopal responsable du personnel et de la formation
Soleure, 30 mars 2004 (Apic) Le Lucernois Kurt Grüter, actuellement curé à Interlaken, sera le nouveau vicaire épiscopal du diocèse de Bâle responsable du personnel et de la formation. Il succède le 15 août à Arno Stadelmann.
La nomination du nouveau vicaire épiscopal a été annoncée le 29 mars par l’évêché de Bâle. Né en 1954 à Geuensee dans le canton de Lucerne, Kurt Grüter a travaillé comme architecte dans plusieurs bureaux jusqu’en 1987, puis à son compte. Il entreprend des études de théologie à l’Université de Fribourg de 1993 à 1998. Il devient assistant pastoral à Sins (Argovie) et Abtwil (Saint-Gall) de 1998 à 2000, période durant laquelle il termine ses études d’après-diplôme par une introduction au travail pastoral à la Faculté de théologie de Lucerne. Kurt Grüter devient diacre en 1999 avant d’être ordonné prêtre le 28 mai 2000. Il est curé d’Interlaken depuis septembre 2002.
L’actuel responsable du personnel et de la formation du diocèse de Bâle, l’abbé Arno Stadelmann, deviendra vicaire épiscopal de la région pastorale Berne-Jura-Soleure, région qui sera créée dans le cadre de la restructuration du diocèse. (apic/com/job/bb)