Bâle: Une haute école évangélique est reconnue comme institution universitaire

Zurich/Bâle, 13 décembre 2014 (Apic) La haute école évangélique de théologie «Staatsunabhängige Theologische Hochschule Basel» (STH) a récemment été accréditée en tant qu’institution universitaire par la Conférence universitaire suisse (CUS).

Le Réseau évangélique suisse (RES) se réjouit, dans un communiqué du 13 décembre 2014, de la reconnaissance par la CUS de la STH et de sa filière d’études. Il espère qu’elle profitera également aux Eglises du pays reconnues et non reconnues par l’Etat, comme c’est le cas de l’Eglise évangélique. L’accréditation du cursus d’études de la STH confirme la qualité de la formation, affirme le RES. Grâce à cela, la haute école bâloise de statut privé se retrouve au même niveau que les facultés de théologie des Universités publiques.

La STH a été fondée en 1970 en tant que «Freie Evangelisch-Theologische Akademie Basel (FETA)». Elle a pris son nom actuel en 1994. En 2007, la haute école a adopté avec succès les directives de Bologne et a intégré un cursus à deux niveaux composé d’un bachelor et d’un master. (apic/com/rp/rz)

13 décembre 2014 | 14:53
par webmaster@kath.ch
Partagez!