Eglises impliquées dans l’aide d’urgence

Bangladesh: Les Eglises viennent en aide aux victimes du cyclone Sidr

Dacca, 22 novembre 2007 (Apic) Les Eglises du Bangladesh se sont mobilisées pour venir en aide aux victimes du cyclone dévastateur qui a coûté la vie à des milliers de personnes le long de la cote sud-ouest du pays.

«Les chiffres des victimes ne reflètent pas l’étendue de la catastrophe qui a frappé le pays», a déclaré à ENI le 20 novembre Elgin Saha, président du Conseil national des Eglises du Bangladesh. Elgin Saha a affirmé que plus de 4’000 personnes avaient péri et que plus de 2’000 étaient portées disparues à cause du cyclone Sidr, qui a apporté mort et désolation dans le golfe du Bengale en rasant et en inondant des milliers de maisons.

Selon Elgin Saha, plus de 25 millions de personnes ont été affectées par le cyclone. Des dizaines de travailleurs humanitaires du Conseil des Eglises du Bangladesh sont déjà en train d’apporter des denrées alimentaires et du matériel pour les refuges d’urgence aux personnes qui ont été touchées par le cyclone, une grande partie d’entre eux n’ayant pas pu retrouver leur maison après son passage.

A Genève, l’organisation ACT International (Action commune des Eglises) a déclaré que ses membres avaient commencé à apporter une aide d’urgence à plus de 35’500 personnes dans le sud du Bangladesh. (apic/eni/pr)

22 novembre 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!