Mgr Gualtiero Bassetti, archevêque de Pérouse, est le président de la Conférence épiscopale italienne (Photo:YouTube.com)
Vatican
Mgr Gualtiero Bassetti, archevêque de Pérouse, est le président de la Conférence épiscopale italienne (Photo:YouTube.com)

Bari pourrait accueillir une 2e fois le pape François en 2020

21.05.2019 par I.Media

Le pape François devrait se rendre dan la ville de Bari, dans le sud de la péninsule italienne, le 23 février 2020, a confié le cardinal Gualtiero Bassetti, président de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le 21 mai 2019. Une information que le Saint-Siège n’a pas confirmée pour le moment.

Le pape pourrait se joindre donc à une réunion de réflexion et de spiritualité pour la paix se tenant à Bari du 19 au 23 février prochain, a expliqué le haut prélat à ses confrères italiens à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la CEI. A l’initiative de la Conférence des évêques italiens, ce rassemblement est intitulé ‘La Méditerranée, une frontière de paix’.

4e fois dans les Pouilles

Il s’agirait alors du second déplacement de François à Bari depuis le début de son pontificat. Il y était en effet allé en juillet dernier à l’occasion d’une journée œcuménique de prière pour les chrétiens persécutés au Proche-Orient. Cette visite serait cependant la 4e du pape argentin dans les Pouilles, après ses pèlerinages sur les traces de Padre Pio puis du Père Tonino Bello, en mars et avril 2018. (cath.ch/imedia/pad/gr)


Le cardinal Louis Raphaël Sako, patriarche de Babylone des chaldéens | © Jacques Berset

La rencontre de Bari ne devrait pas rester un événement isolé, souhaite le cardinal Sako

Le cardinal Kurt Koch lors de la messe. | © B. Hallet

Cardinal Koch: La rencontre de Bari a été un “événement historique” 

Actualités ›