Lausanne: Bernard DuPasquier sera le nouveau directeur de Pain pour le prochain

Beat Dietschy prendra sa retraite en septembre 2015

Lausanne, 21 décembre 2014 (Apic) L’organisation protestante Pain pour le prochain aura un nouveau directeur. Son conseil de fondation a élu Bernard DuPasquier pour succéder à Beat Dietschy qui entrera à la retraite en septembre 2015.

Le théologien Bernard DuPasquier, âgé de 43 ans, travaille depuis 2012 à Pain pour le prochain comme responsable du Département des systèmes de coopération, indique l’organisation dans un communiqué parvenu à l’Apic le 21 décembre. Auparavant, il a été engagé durant 8 ans à l’Entraide Protestante Suisse (EPER), notamment comme responsable du Département Asie-Europe. Il a exercé une première tâche de direction entre 1999 et 2004 comme Secrétaire central des Unions Chrétiennes Suisses.

«Outre son expérience de direction, Bernard DuPasquier apporte de larges connaissances dans la gestion des organisations à but non lucratif, dans le fundraising et les relations publiques. Il suit avec grand intérêt les approches innovantes de leadership et de management», affirme encore Pain pour le prochain.

Romand vivant à Berne et père de trois filles, il prendra ses fonctions le 1er septembre 2015.

Sensibilisation au Nord, soutien au Sud

Pain pour le prochain (en allemand «Brot für alle») est l’organisation de développement des Eglises protestantes de Suisse. Elle encourage les personnes au Nord à adopter un style de vie responsable, et s’engage pour le droit à l’alimentation et pour une économie éthique. Au Sud, elle soutient les populations pour qu’elles se libèrent de la pauvreté et de la faim, et qu’elles mènent une vie autodéterminée.

En collaboration étroite avec les organisations catholique romaine «Action de Carême» et catholique chrétienne «Etre partenaires», elle organise chaque année la Campagne de Carême des Eglises chrétiennes en Suisse. (apic/com/bb)

21 décembre 2014 | 14:11
par webmaster@kath.ch
Partagez!