Belgique: A 105 ans, le plus vieux curé du monde célèbre toujours la messe

Nalinnes, 12 août 2014 (Apic) Le Père Jacques Clémens, âgé de105 ans, est le plus vieux curé du monde. Il célèbre encore chaque dimanche la messe à Nalinnes, en Belgique, en l’église Saint-Benoît qu’il a fait construire il y a plus d’un demi-siècle, rapporte le site internet du quotidien français «La Croix».

A la tête de la paroisse de Bultia, dans le diocèse de Tournai, au sud de la Belgique, le Père Clémens est prêtre depuis 78 ans. Il célèbre chaque semaine la messe dominicale à 9h30 devant une assemblée de 80 fidèles, émerveillés par la force de ses homélies, assure «La Croix».

Ce prêtre d’origine hollandaise explique sa longévité par sa manière de vivre, obéissant toujours au même rythme: il se lève, mange et se couche tous les jours à la même heure.

«Surtout, c’est un homme qui a confiance dans les gens et dans la vie », souligne Michelle Galland, qui a travaillé plusieurs années comme catéchiste aux côtés du Père Clémens. (apic/cx/rz)

Pour lire l’article sur le site de «La Croix»:

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/A-105-ans-le-plus-vieux-cure-du-monde-celebre-toujours-la-messe-dominicale-2014-08-11-1190723

12 août 2014 | 10:54
par webmaster@kath.ch
Partagez!