Belgique: Les bouddhistes sont mécontents de «Dominus Iesus»

Contact difficile à maintenir avec la hiérarchie catholique

Bruxelles, 17 septembre 2000 (APIC) L’organisation faîtière des bouddhistes belges (BUB) a réagi à la publication de «Dominus Iesus». «Les contacts avec la hiérarchie catholique seront difficiles à maintenir», a affirmé mercredi son président Frans Goetghebeur dans une interview.

Le président du BUB a souligné dans les colonnes dujournal belge «De Standaard» qu’un dialogue fructueux n’existe qu’avec les catholiques de base. Il déplore la publication de «Dominus Iesus», qui n’encourage pas au dialogue avec les autres religions.

C’est dommage, car il y a beaucoup de valeurs dans le christianisme, affirme Frans Goetghebeur, qui a rappelé que les bouddhistes belges cherchent à obtenir la reconnaissance de l’Etat comme communauté religieuse. (apic/kna/bb)

17 septembre 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!