Belgique: Lettres avec de la poudre blanche au couvent qui abrite l’ex-femme de Dutroux
Bruxelles, 17 octobre 2012 (Apic) Deux enveloppes contenant de la poudre blanche sont arrivées les 15 et 16 octobre 2012 au couvent des Sœurs Clarisses à Malonne, en Belgique. Le couvent abrite Michelle Martin, l’ex-femme du meurtrier pédophile Marc Dutroux, libérée de prison en août 2012.
Les religieuses du couvent de Malone ont, après chaque découverte des lettres contenant la poudre blanche, immédiatement appelé la police locale, rapporte la RTBF le 16 octobre 2012. La première enveloppe était adressée aux sœurs elles-mêmes, alors que la deuxième était à l’intention de Michelle Martin.
Rien n’a pour le moment filtré concernant la nature de la poudre, mais certains médias évoquent de l’anthrax, en référence à la vague d’envoi de cette substance qui avait terrorisé les Etats-Unis en 2001.
Michelle Martin a été condamnée à 30 ans de prison en 2004 pour avoir laissé mourir en 1996 deux petites filles enlevées par son ex-mari Marc Dutroux. Après l’obtention de sa libération sous condition, les sœurs du couvent de Malonne ont accepté de l’accueillir. La décision a provoqué de vives protestations en Belgique. (apic/rtbf/rz)



