Rome: L'acteur Russel Crowe rencontre le pape François
Bénédiction pour l’acteur, pas pour le film
Rome, 20 mars 2014 (Apic) L’acteur néo-zélandais Russel Crowe a rencontré, le 19 mars 2014, le pape François, au Vatican. Le pontife lui a accordé sa bénédiction, mais pas une audience privée, ni le visionnement du film hollywoodien «Noé», dans lequel il incarne le personnage biblique.
Russel Crowe avait pourtant requis du pape une audience privé et demandé que ce dernier voie son film, rapporte l’agence d’information américaine «Religion News Service» (RNS). Venu à Rome en compagnie du réalisateur de la grosse production hollywoodienne, Daron Aronofsky, les deux hommes n’ont pu rencontrer que brièvement le pape sur la Place St-Pierre et recevoir sa bénédiction.
L’adaptation du réalisateur américain a provoqué des controverses aux Etats-Unis et ailleurs, où de nombreuses autorités religieuses ont déploré certains aspects du film non conformes au récit de l’Ancien Testament. Le film a d’ailleurs été d’ores et déjà interdit dans un certain nombre d’Etats musulmans. Noé est en effet considéré par l’islam comme un prophète, figure dont la représentation est interdite. (apic/huffp/arch/rz)