Bénédictions pour 2013
Rome: Les nombreux ouvriers de paix «ne font pas de bruit», assure Benoît XVI
Rome, 1er janvier 2013 (Apic) «Les ouvriers de paix sont nombreux, mais ils ne font pas de bruit», a affirmé Benoît XVI le 1er janvier 2013. Le pape a récité la première prière de l’Angélus de l’année devant des milliers de fidèles rassemblés autour de la crèche monumentale et du sapin qui se dressent au milieu de la place Saint-Pierre.
«Qui sont les ouvriers de paix ?», s’est interrogé Benoît XVI. Il a ensuite expliqué que «ce sont tous ceux qui, jour après jour, cherchent à combattre le mal avec le bien, avec la force de la vérité, avec les armes de la prière et du pardon, avec le travail honnête et bien fait, avec la recherche scientifique au service de la vie, avec des œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle». Comme le levain dans la pâte, a encore affirmé Benoît XVI, «ils font grandir l’humanité selon le dessein de Dieu».
Aussi sur Twitter
«Bonne année à tous ! En ce premier jour de l’année 2013, je voudrais faire parvenir à chaque homme et à chaque femme du monde la bénédiction de Dieu», a lancé le pape, salué par de nombreux applaudissements. Dans le même temps, sur le réseau Twitter, le compte du pape – @Pontifex – publiait en plusieurs langues les vœux du souverain pontife : «Que le Seigneur vous bénisse et vous protège tout au long de la nouvelle année !»
Au cours de l’Angélus, Benoît XVI a salué la présence de plusieurs milliers de représentants de la Communauté Sant’Egidio, arrivés place Saint-Pierre au terme d’une brève marche pour la paix. Il a aussi salué les jeunes venus avec la communauté de Taizé et adressé publiquement ses vœux au président de la République italienne Giorgio Napolitano ainsi qu’à «tout le pays». (apic/imedia/ami/rz)



