Castel Gandolfo : L’œuvre du Christ et de l’Eglise ne régresse jamais, mais progresse
Benoît XVI appelle à être attentif à ceux qui souffrent
Castel Gandolfo, 15 juillet 2012 (Apic) Devant les fidèles réunis dans la cour de sa résidence estivale à Castel Gandolfo pour l’Angélus, Benoît XVI a assuré le 15 juillet 2012 que «l’œuvre du Christ et de l’Eglise ne régressait jamais, mais progressait toujours». Dans son salut en français, le pape a également invité à «être attentif à tous ceux qui souffrent de la solitude et de l’abandon» et à visiter les malades et les personnes âgées en cette période de vacances.
Pour Benoît XVI, «l’œuvre du Christ et de l’Eglise ne régresse jamais, mais progresse toujours» car Jésus est un «trésor inépuisable». Aux yeux du pape, «toute l’histoire a le Christ pour centre, qui garantit aussi la nouveauté et le renouveau pour chaque époque».
S’adressant aux pèlerins de langue française, Benoît XVI a assuré que la période estivale était propice pour «rendre son cœur disponible aux autres et à Dieu». «Je vous invite aussi à être attentif à tous ceux qui souffrent de la solitude et de l’abandon, qu’ils soient dans la rue, dans leur appartement, dans des établissements hospitaliers ou dans des maisons de retraite, a-t-il alors demandé. Et d’ajouter : «N’hésitez pas à aller visiter ces personnes !»
Très applaudi, Benoît XVI s’était excusé de ses quelques minutes de retard avant de commencer la prière mariale de l’Angélus, lié à la messe qu’il venait de célébrer dans la petite ville de Frascati, à quelques kilomètres de là. (apic/imedia/mm/mp)



