Grande-Bretagne: Le CD du pape nominé pour un prix de musique

Benoît XVI peut-être roi de la musique pop

Londres, 15 février 2010 (Apic) Le CD musical «Alma Mater» du Vatican, où l’on entend la voix du pape Benoît XVI, a été nominé pour un prestigieux prix britannique. Selon une information de l’édition en ligne du «Daily Telegraph» du 15 février, cette œuvre figure parmi les dix albums les plus vendus et possède ainsi des chances de se voir décerner le prestigieux prix britannique de musique pop.

L’album contient des chants à la vierge Marie et certains passages récités et chantés par le pape. Le Vatican, quant à lui, a toujours souligné que, pour la collaboration, il s’agissait seulement d’un contrat de licence, mais en aucun cas d’une coproduction.

Trois prêtres irlandais concourent aussi: le groupe «The Priests» a vu son deuxième album «Harmony» figurer également parmi les dix meilleures ventes. C’est le public britannique qui a jusqu’au 23 avril pour désigner le gagnant du concours. Le nom des vainqueurs sera connu le 13 mai lors d’un gala au Royal Albert Hall à Londres. (apic/kna/ak/js)

15 février 2010 | 11:33
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!