Rome : Ne pas avoir honte de vivre visiblement le Carême

Benoît XVI rappelle qu’il y a d’innombrables manières de jeûner

Rome, 4 mars 2012 (Apic) « N’ayez pas honte d’être chrétiens et de vivre le Carême dans vos lieux de vie », a lancé Benoît XVI aux jeunes pèlerins venus place Saint-Pierre pour assister à la prière de l’Angélus, le 4 mars 2012. Le pape a aussi souligné qu’il existait « d’innombrables manières de jeûner », pour tous les âges.

S’adressant aux jeunes pèlerins francophones, Benoît XVI a ainsi lancé cet appel : « n’ayez pas honte d’être chrétiens et de vivre le Carême dans vos lieux de vie ». « Privez-vous, non de nourriture terrestre nécessaire à votre âge, mais de ce qui vous éloigne de Dieu et du prochain », a ensuite demandé le pape, selon lequel il existe d’innombrables manières de jeûner qui sont adaptées à tout âge.

Les chrétiens doivent aussi être « bons et charitables avec ceux qui sont dans le besoin », a encore rappelé le souverain pontife aux jeunes francophones. Durant le Carême, a par ailleurs affirmé le pape, il faut trouver « chaque jour un moment pour la prière silencieuse et l’écoute de la Parole de Dieu ».

Enfin, Benoît XVI a indiqué que « nous (avions) tous besoin de lumière intérieure pour surmonter les épreuves de la vie », que « cette lumière (venait) de Dieu et nous (était) donnée par le Christ ». (apic/imedia/cp/js)

4 mars 2012 | 14:09
par webmaster@kath.ch
Partagez!